Entretien

Acier inoxydable

Qu’est ce que l’acier inoxydable ?

C'est un alliage de fer, de chrome, de nickel et de carbone nécessaire pour garantir la formation d'une couche de surface auto-régénérante qui le rend inoxydable.

Vous êtes allergique au nickel ? Ne vous inquiètez pas, les particules de nickel sont emprisonnées dans l'alliage, c’est pour cela le nickel ne se libère pas. l’acier inoxydable est un métal anti-allergène qui n’irrite pas la peau.

 

Comment l’entretenir ?

L'acier inoxydable résiste très bien à l'eau et il ne noircit pas. En revanche il ne s'entend pas bien avec le parfum. Pour une durée optimal dans le temps nous vous conseillons tout de même de retirer vos bijoux lorsque vous prenez votre peu est en contact avec l'eau.

Pour le nettoyer Il vous suffit de frotter votre bijoux avec un chiffon imbibé d’un mélange d’eau tiède et de bicarbonate de soude (1 cuillère à café de bicarbonate pour un verre d’eau). Ca marche aussi avec quelques goutes d’huile de citron sur un linge propre. Une fois le bijoux nettoyé rincez le à l’eau claire et séchez le l’aide d’un chiffon sec. 

 

Laiton doré a l’or fin

Qu’est ce que le laiton doré à l’or fin 24K ?

Il s'agit d'un alliage composé de cuivre et de zing recouvert d'or fin

Comment l’entretenir ?

Contrairement à l’acier inoxydable, le laiton doré à l’or fin résiste moins bien à l'eau et à l'humidité. Nous vous conseil donc de retirer votre bijoux pour votre toilette, lorsque vous faites du sport et de ne pas le stocker dans votre salle de bien mais plutôt dans votre jolie petite pochette Annette Paris à l'abri de l'humidité.